top of page

 

Certains exploitants rencontrent  un ou plusieurs problèmes selon leurs types d'élevages. 

Souvent l'origine est géologique (faille, réseaux telluriques, passage de sources), électrique, électromagnétique, électrostatique, mise à la terre ou suite à la pose de nouveaux appareils robots, silos, antennes relais, etc...

L'exploitant constate sur son cheptel des problèmes de comportement, des maladies qui se développent plus rapidement, plus facilement et surtout anormalement.

Cellules dans le lait, problème de mammites, des troubles comme des difficultés à faire passer les bêtes en salle de traite, les bêtes qui se cantonnent  à un endroit au lieu de se répandre sur toute la surface des bâtiments.

Ces types de troubles sont dans la plupart des cas dus aux causes citées plus haut. Il  existe des méthodes simples pour y remédier.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez ce types de situations.

 

Lorsque les nuisances sont traitées ,les passages en salle de traite et aux robots sont plus facile avec moins de perturbations. 

L'exploitant se retrouve avec des animaux plus calme, plus productifs avec moins de frais vétérinaires et avec plus de bien être pour ses animaux. 

Géobiologie environnementale éleveurs
bottom of page